ATELIER THÉÂTRE D'IMPROVISATION

Le théâtre d'improvisation est un théâtre, sans scénario pré-écrit, qui ne requiert aucun apprentissage de texte. Les saynètes improvisées découlent de l'imagination des improvisateurs qui construisent une histoire, incarnent des personnages et visualisent ensemble un décor à partir d'un thème de départ. Il s'agit de créer sur le vif, d'imaginer instantanément et de mettre en forme spontanément au moyen du mime et de la parole.

L'improvisateur est donc à la fois dramaturge, metteur en scène et ... acteur.

Le théâtre d'improvisation est, de par nature, une discipline de l'interaction. Il s'agit avant tout, d'évoluer, d'interagir et de s'épanouir, en tant que comédien (mais aussi qu'être humain) dans et par le groupe.

Chaque participant, étant personnellement impliqué dans une réalisation collaborative unique, il se crée alors une sorte de "pacte implicite" entre tous les participants, qui vont s'efforcer, ensemble, par la force de leur volonté et par l'utilisation des qualités et compétences individuelles et communes, d'aboutir à une création collective.

Théâtre / jeu d'acteur / créativité

Nombre de participants maximum par atelier : 30

Intervenant.s : 1 ou 2

Les textes et chansons ainsi qu’une fiche "création de personnages" est transmise, en amont, au participants afin de définir les différents personnages que la scène nécessitera et de partager les rôles.

UTILISATION DE SES CAPACITÉS D'ADAPTATION

DÉVELOPPEMENT DE SES COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET COLLABORATIVES

GESTION DE SES ÉMOTIONS

UNE ACTIVITÉ LUDIQUE, PARTICIPATIVE, ENGAGEANTE ET COLLABORATIVE. 

STIMULATION DE LA RÉFLEXION ET DE LA PRISE DE RECUL

SENSIBILISATION AUX AVANTAGES DE L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE DANS L'ENTREPRISE

GESTION DU TRAC ET RÉGULATION DE SON STRESS

Les textes et chansons ainsi qu’une fiche "création de personnages" est transmise, en amont, aux participants afin de définir les différents personnages que la scène nécessitera et de partager les rôles.

COHÉSION DE GROUPE

TRAVAIL SUR L'ORALITÉ ET LE LÂCHER-PRISE